ActualitésColombie : Jusqu’au 31 mars pour enregistrer les plans collectifs et individuels de gestion…

Actualités

conférence
29 Mar

Colombie : Jusqu’au 31 mars pour enregistrer les plans collectifs et individuels de gestion environnementale

Bogotá -Les producteurs et les entreprises de transformation ont jusqu’au 31 mars pour enregistrer les plans collectifs et individuels de gestion environnementale des emballages et des déchets d’emballages, et ainsi se conformer à la résolution 1342 du 24 décembre 2020, par laquelle la responsabilité environnementale du producteur a été renforcée.

Les entreprises de transformation doivent s’enregistrer et se conformer aux exigences techniques et légales pour certifier le plan de gestion environnementale des déchets de conteneurs et d’emballages, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

« La Colombie est en avance dans la stratégie de promotion de l’économie circulaire avec laquelle nous cherchons à tirer le meilleur parti des déchets à travers trois normes de base: réduire, réutiliser et recycler », a assuré Carlos Eduardo Correa, ministre de l’Environnement et du Développement durable, cité par le communiqué.

Les producteurs ont une plus grande responsabilité et les effets de cet engagement se refléteront dans l’amélioration de nos écosystèmes, de notre environnement, mais aussi dans la création d’emplois verts et d’entreprises durables, a-t-il ajouté.

À ce jour, il existe 50 plans collectifs auxquels de nombreux producteurs peuvent adhérer. De même, 183 plans de gestion environnementale des contenants et emballages individuels ont été présentés, selon la même source.

Voir Aussi