ActualitésColombie: Des militants écologistes appellent le gouvernement à déclarer l’urgence climatique

Actualités

Le Canada à la traîne en matière de réduction des GES
29 Nov

Colombie: Des militants écologistes appellent le gouvernement à déclarer l’urgence climatique

Buenos Aires – Plusieurs militants écologistes ont appelé le gouvernement colombien à s’inspirer de l’Union européenne en déclarant l’urgence climatique et environnementale, rapporte la presse locale.

L’appel figure dans une lettre qui sera prochainement adressée au gouvernement par ces militants parmi lesquels Margarita Pacheco, consultante et communicatrice en environnement, Carlos Andrés Santiago, porte-parole de l’Alliance Colombie sans fracking et Camilo Prieto, du Mouvement environnementaliste colombien, précise la même source.

La déclaration de l’urgence climatique et environnementale, à l’instar de celle décrétée dans les pays de l’Union européenne à l’initiative du Parlement européen, est susceptible de permettre l’adoption de mesures concrètes et urgentes pour faire face au problème de la déforestation, ont-ils estimé.

Ils ont de même invité le gouvernement à faire cesser les assassinats des leaders sociaux et des défenseurs de l’environnement et à interdire la technique du fracking pour les explorations pétrolières ainsi que l’usage du glyphosate afin de lutter contre les cultures illicites.

Voir Aussi