ActualitésColombie: le ministre de l’environnement nommé nouveau directeur des parcs naturels nationaux

Actualités

colloque
26 Déc

Colombie: le ministre de l’environnement nommé nouveau directeur des parcs naturels nationaux

Bogotá- Le ministre de l’Environnement, du logement et du développement territorial, Carlos Eduardo Correa, a été installé à Pedro Orlando Molano Perez en tant que nouveau directeur des parcs naturels nationaux.

Parmi les principaux défis du nouveau responsable figurent la lutte contre la déforestation, la promotion du tourisme durable et la valorisation du patrimoine naturel.

A cette occasion, le ministre a déclaré que le directeur des parcs naturels nationaux, Pedro Orlando Molano, contribuera à la durabilité et à la protection des aires protégées du pays.

« Dans le cadre du système environnemental national, les efforts sont concentrés sur l’arrêt de la déforestation, l’augmentation de la plantation d’arbres, l’avancement des stratégies de protection des landes, le renforcement de l’écotourisme responsable et l’élaboration d’une meilleure politique environnemental », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Molano Pérez a déclaré que les parcs nationaux sont un trésor d’une importance cruciale pour le présent et l’avenir de la Colombie et du monde, notant que la lutte contre la déforestation sera une priorité durant son mandat.

Voir Aussi