Colombie : Le ministre de l’Environnement participe à une réunion sur le leadership environnemental
Bogota -Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Carlos Eduardo Correa, a participé aujourd’hui à la réunion « Leadership environnemental: perspectives latino-américaines sur la crise climatique », organisée par le Wilson Center, un institut de recherche, de dialogue et de partage d’idées sis à Washington DC.
Lors de cette rencontre, plusieurs responsables gouvernementaux des États-Unis et d’Amérique latine ont discuté de diverses questions liées à la protection de la planète, examinant notamment le leadership environnemental et la coopération internationale pour lutter contre le changement climatique.
Correa a souligné à l’occasion de cette réunion, marquée par la participation de Trigg Talley, directeur du Bureau du changement global du Département d’État des États-Unis, que l’un des principaux objectifs établis dans le cadre de la Contribution Déterminée au Niveau National (NDC), est la réduction de 51% les émissions de gaz à effet de Serre d’ici 2030.
« L’objectif d’atténuation établi dans notre CDN fait de nous l’un des pays les plus ambitieux de la région. Cet objectif a été défini grâce à un processus de modélisation exhaustif après avoir étudié les données disponibles de tous les secteurs », a-t-il relevé.