ActualitésColombie : le ministre de l’Environnement réaffirme les engagements en matière de biodiversité

Actualités

La Colombie
24 Mar

Colombie : le ministre de l’Environnement réaffirme les engagements en matière de biodiversité

Bogota – Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Carlos Eduardo Correa, a réaffirmé les engagements de la Colombie notamment en matière de changement climatique et de biodiversité.

Le ministre intervenait lors d’une rencontre virtuelle de la Monaco Blue Initiative, un espace qui rassemble chaque année des représentants de gouvernements, d’organisations internationales, de la société civile, du secteur privé et des scientifiques.

« La Colombie respecte ses engagements internationaux. Nous espérons relever la barre dans les négociations internationales sur la biodiversité, le changement climatique et, bien sûr, sur les océans », a-t-il souligné, notant que la Colombie ambitionne, entre autres, de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 51% d’ici 2030 et d’initier une transition vers une économie neutre en carbone d’ici 2050.

Il s’est félicité de la mission que s’est fixée la Monaco Blue Initiative : promouvoir une meilleure exploitation des ressources disponibles et des déchets produits, dans le cadre d’une stratégie de protection de l’environnement et de renforcement de la durabilité économique.

La Monaco Blue Initiative est un projet lancé par le Prince Albert II et le Musée océanographique de Monaco, comme étant une plateforme de dialogue sur les défis mondiaux actuels et futurs en matière de gestion et de conservation des océans.

Voir Aussi