ActualitésBogota présente à l’OCDE un rapport sur l’environnement

Actualités

15 Fév

Bogota présente à l’OCDE un rapport sur l’environnement

Bogota- Lors d’une réunion tenue par le Comité des politiques environnementales (EPOC) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Colombie a présenté le rapport d’étape sur deux instruments dans le domaine de l’environnement : les informations environnementales et les informations et indicateurs environnementaux.

Dans la première, la Colombie a rendu compte de l’ensemble du processus de renforcement de son système d’information environnementale (SIAC) et du portail des procédures environnementales en ligne – VITAL.

Selon le ministère de l’environnement, la Colombie a réussi à améliorer l’interopérabilité du système et son intégration avec d’autres sous-systèmes, l’accessibilité de l’information aux citoyens et la consolidation avec les systèmes d’information régionaux.

Dans le deuxième rapport, la Colombie a mis en avant ses progrès dans l’élaboration d’indicateurs environnementaux dans le pays, avec des méthodologies claires et définies, et leur intégration avec les comptes satellites nationaux de l’environnement de DANE.

Les progrès réalisés par la Colombie ont été reconnus au sein de son Comité des politiques de l’environnement, qui a recommandé aux pays d’accepter le rapport de la Colombie et de considérer leurs engagements respectés, s’est félicité le ministère dans un communiqué, notant que la Colombie rejoint la liste des pays qui adoptent les meilleures pratiques en la matière, assurant ainsi la disponibilité, l’accessibilité et la transparence des informations environnementales.

Voir Aussi