Colombie: Plantation de plus de 1.000 arbres dans la région de l’Orénoque
Bogota – A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée récemment, l’armée colombienne a procédé à la plantation de plus de 1.000 arbres dans les départements de Casanare et Arauca, relevant de la région de l’Orénoque.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme Foi en Colombie, mis en place par la 8è division, le Bataillon d’Action intégrale N°8 et le Groupe de cavalerie montée de l’armée, ont indiqué les Forces armées de Colombie.
Ce programme vise à contribuer au reboisement de l’Orénoque, ont précisé les mêmes sources dans un communiqué selon lequel les 1.050 arbres plantés sont natifs de la région.
Réagissant à cette initiative, le député du département de Casanare, Carlos Fredy Mejía a déclaré: « nous accompagnons le Programme Foi en Colombie et notre glorieuse armée nationale dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, afin que nous plantions des arbres dans notre Orénoque colombienne ».
« Les hommes et les femmes de l’armée nationale continueront de soutenir les journées environnementales (…) Nous pouvons conserver et protéger l’environnement par de petites actions qui font la différence. Nous sommes les gardiens de l’environnement ! », indique le communiqué de l’armée.