ActualitésColombie : Plantation des 400 premiers arbres

Actualités

05 Juin

Colombie : Plantation des 400 premiers arbres

Bogota – Le ministère de l’Environnement et du développement durable, des organisations environnementales et des partenaires de divers secteurs se sont rassemblés à la municipalité de Sibaté (département de Cundinamarca, centre), pour planter les 400 premiers arbres des 30.000 prévus dans le cadre du projet « Mille Arbres pour l’Amazonie ».

Le projet, lancé à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (5 juin), sera mis en œuvre dans cette région du pays dans les prochains mois.

L’objectif du projet est de promouvoir le reboisement et la lutte contre le changement climatique, ainsi que le tourisme durable dans la région.

Le ministère a assuré dans un communiqué œuvrer pour atteindre zéro déforestation d’ici 2030 et réduire 51% des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon de la même année.

Le gouvernement colombien ambitionne de planter 180 millions d’arbres d’ici 2022, un engagement qui bénéficie également du soutien de la communauté internationale, d’entreprises privés et des ONGs. Jusqu’à présent 60.791.270 d’arbres ont déjà été plantés dans différentes régions du pays.

Voir Aussi