Colombie : Poursuite de l’opération Cangrejo Negro
Bogota- Le ministère de l’Environnement a assuré de la poursuite de l’opération Cangrejo Negro (Crabe Noir), dans le cadre du plan de restauration des écosystèmes des îles de San Andrés, Providencia et Santa Catalina frappées par l’ouragan Iota le 16 novembre dernier.
La brigade de sauvetage des coraux mènera des actions conjointes avec d’autres acteurs actifs dans ce domaine, a rappelé le ministère.
Selon la même source, certaines zones affectées par l’ouragan ont enregistré la destruction de colonies de corail et une perte de couverture corallienne, en particulier dans le parc naturel national Old Providence McBean Lagoon, a expliqué le ministre de Environnement Carlos Eduardo Correa.
« Nous saluons au gouvernement l’effort déployé dans le cadre du système environnemental national, en coordination avec d’autres organisations dont l’expertise nous aidera à récupérer ces écosystèmes stratégiques », a-t-il ajouté.
Correa a ajouté qu’à partir de cette semaine également, les organisations Coralina et Invemar effectueront d’autres évaluations qui aideront à déterminer l’état des écosystèmes de récifs et d’herbiers marins dans d’autres zones près de Providencia et Santa Catalina.