ActualitésColombie: La présence de 70 hippopotames dans les ranchs de Napoles génère une polémique entre les…

Actualités

11 Fév

Colombie: La présence de 70 hippopotames dans les ranchs de Napoles génère une polémique entre les écologistes et les institutions publiques

Bogota – La présence d’environ 70 hippopotames dans les ranchs de Napoles et Magdalena Medio a généré une polémique entre les écologistes et les institutions publiques qui cherchent une solution pour ces animaux, qui, selon des spécialistes, ne sont pas des espèces bénéfiques pour l’écosystème.

L’élimination de ces animaux et leur castration ont été deux des solutions possibles qui ont été soulevées pour arrêter la reproduction des hippopotames sur le territoire national. Une série de consultations ont été annoncées, mercredi, pour définir, à terme, le sort de cette espèce dans le pays.

Les autorités environnementales, y compris le ministère de l’Environnement, les entités scientifiques, les sociétés autonomes, l’Institut Humboldt et diverses universités, ont conçu des « programmes techniques interinstitutionnels » pour discuter de la question qui mettrait en péril l’habitat d’autres espèces indigènes, ou qui mettrait même en danger la vie des personnes qui traversent la zone ou qui travaillent dans la pêche à proximité de l’endroit où se trouve actuellement hippopotames.

Les autorités pensent également à une manière de garantir que ne soient pas abattus ces animaux, introduits en Colombie par le fameux narco-trafiquant, Pablo Escobar.

Voir Aussi