ActualitésColombie: La probabilité que la population réelle de condor soit inférieure aux estimations est…

Actualités

19 Mai

Colombie: La probabilité que la population réelle de condor soit inférieure aux estimations est très élevée

Bogotá – La probabilité que la population réelle de condor en Colombie soit inférieure aux estimations est très élevée, selon le premier recensement national du condor andin réalisé par des organisations telles que la Fondation néotropicale, les parcs nationaux, la Société de conservation de la faune (WCS) et le Fonds mondial pour la nature sauvage (WWF).

Au cours de l’étude, menée sur trois jours en février dernier, seuls 63 de ces animaux ont été enregistrés sur tout le territoire national. Ils ont été observés dans 44 des 84 points d’observation dans des zones telles que la Sierra Nevada de Santa Marta, la Serranía del Perijá, dans les Andes du nord-est.

Par ailleurs, une légère tendance à un nombre supérieur de mâles a également été observée. Pour chaque femelle, il y a 1,3 spécimen du sexe opposé, une proportion relativement équilibrée selon les experts.

Ces données sont préoccupantes, étant donné que la faible présence de jeunes condors dans les populations pourrait affecter les cycles de reproduction, mettant les nouvelles générations en danger.

Voir Aussi