ActualitésColombie : Signature d’un accord visant à renforcer les milieux naturels

Actualités

de touristes
17 Fév

Colombie : Signature d’un accord visant à renforcer les milieux naturels

Bogota – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Carlos Eduardo Correa et le directeur de l’Institut Humboldt, Hernando García ont signé un accord avec le Réseau national des jardins botaniques du département de Quindío, l’une des stratégies visant à renforcer les milieux naturels de la Colombie.

« Le ministère renforcera le réseau national des jardins botaniques. Pour commencer, nous investirons 1,25 milliards de pesos (environ 600 millions de dollars) dans les jardins de Carthagène, Ibagué, Cali, San Andrés et Quindío, 250 millions chacun. Ce renforcement se concentre sur l’éducation, la production, la plantation et l’entretien de 50 espèces indigènes et menacées », a annoncé le ministre Correa.

« Avec cet investissement, le Jardin botanique de la municipalité de Calarcá pourra planter 150.000 arbres, ce qui sera très important pour atteindre l’objectif de planter 180 millions d’arbres d’ici 2022, une vision importante que nous a confié le président de la République », a déclaré Correa.

Le ministre a souligné que son département est engagé dans cette région, c’est pourquoi, à travers l’appel du Fonds d’indemnisation environnementale, il confiera à la Société autonome de Quindío des projets de restauration écologique qui se traduiront par la plantation de 222 mille arbres.

Voir Aussi