La compagnie énergétique norvégienne Equinor attribue un contrat pour mener des études géophysiques dans sa zone de location éolienne offshore
Oslo – La compagnie énergétique norvégienne Equinor a attribué un contrat à MMT pour mener des études géophysiques dans la zone de location éolienne offshore du développeur au large de la Nouvelle-Angleterre.
Les opérations d’arpentage commenceront à la fin de l’été 2020 et se poursuivront jusqu’au deuxième trimestre de 2021.
Le contrat couvre les levés géophysiques à haute résolution, les levés benthiques et les levés souterrains peu profonds pour la planification et l’ingénierie de la zone de bail d’Equinor au large de la Nouvelle-Angleterre.
MMT utilisera son navire Stril Explorer, qui est équipé du Surveyor Interceptor SROV.
MMT a développé le Surveyor Interceptor avec Reach Subsea pour réduire le temps nécessaire pour effectuer des levés offshore.
La technologie « augmentera considérablement la marge opérationnelle, réduira le temps de fonctionnement et l’impact sur la faune environnante en réduisant le bruit dans la colonne d’eau », a déclaré MMT.
La méthode permettra également d’effectuer tous les levés à partir d’un seul navire plutôt que du déploiement standard à deux navires.
Le Surveyor Interceptor sera modifié pour héberger plus de capteurs, afin de répondre à toutes les exigences de données sur le vent en mer qu’Equinor requiert, a expliqué MMT.
« Cette commande est stratégiquement importante car MMT/Reach se prépare à soutenir nos clients dans l’industrie éolienne offshore américaine depuis plus de deux ans maintenant », a déclaré le directeur général de MMT, Per-Olof Sverlinger.
« Nous avons une longue expérience du segment des énergies renouvelables en Europe et les développeurs ont montré leur intérêt à utiliser notre assistance professionnelle sur le marché américain. Ils savent ce que nous pouvons livrer et nous connaissons leurs exigences à la fois pour un fonctionnement sûr et efficace et pour la qualité des livrables », a-t-il poursuivi.
Le directeur général de Reach Subsea, Jostein Alendal, a pour sa part signalé que cette commande majeure « témoigne des capacités combinées de Reach et de MMT, de nos antécédents mondiaux et de notre capacité à développer des solutions innovantes ».
« Être à la pointe de la technologie exige une bonne dose d’endurance et il est encourageant pour toute l’équipe d’obtenir cette reconnaissance d’un opérateur de premier plan comme Equinor », a-t-il souligné.