La compagnie pétrolière Neste classée 4e sur la liste Global 100 de Corporate Knights
Tallinn – La compagnie pétrolière publique finlandaise Neste s’est classée 4e sur la liste Global 100 de Corporate Knights des entreprises les plus durables au monde.
La société française Schneider Electric SE a obtenu la première place dans la liste suivie par Orsted du Danemark, Banco do Brasil du Brésil, Neste Oyj de Finlande et Stantec du Canada.
La position de Neste a cependant glissé d’une place par rapport au classement de 2020, quand il a assuré la troisième position.
Il s’agit de la 15e inscription consécutive de la société sur la liste Global 100. Neste est inscrite sur la liste depuis plus longtemps que toute autre société énergétique dans le monde, a indiqué la société dans un communiqué lundi.
« Nous sommes heureux d’être reconnus comme l’une des entreprises les plus durables au monde. De nombreuses entreprises améliorent continuellement leurs efforts en matière de développement durable et leur inscription sur la liste devient de plus en plus difficile chaque année. C’est formidable de voir de plus en plus d’entreprises intégrer activement la durabilité au cœur de leurs activités », a déclaré Peter Vanacker, président et chef de la direction de Neste.
« Notre objectif de créer une planète plus saine pour nos enfants est ce qui nous pousse à viser plus haut chaque jour. Nous pensons qu’avec nos partenaires, nous pouvons réussir à réduire les impacts de la crise climatique. Nous continuerons également à améliorer la durabilité de nos propres opérations », a ajouté le même responsable.
La liste Global 100 est un classement annuel des performances de développement durable des entreprises compilé par un cabinet de conseil indépendant Corporate Knights.
Cette année, Corporate Knights a analysé 8 080 entreprises par rapport à leurs pairs mondiaux. Le classement est basé sur une évaluation de jusqu’à 24 indicateurs de performance clés quantitatifs allant des indicateurs de performance environnementale à la gestion des ressources, la gestion des employés, la gestion financière, les revenus propres et la performance des fournisseurs.
Selon Corporate Knights, « Neste continue à occuper une position de premier plan grâce à son objectif de développement durable de premier plan, et en particulier grâce à ses excellentes performances en termes de revenus propres et d’indicateurs d’investissement propres. »