ActualitésLa concentration de covid-19 dans les eaux usées diminue à un niveau modéré dans de nombreuses…

Actualités

vérification
24 Avr

La concentration de covid-19 dans les eaux usées diminue à un niveau modéré dans de nombreuses régions d’Estonie

Tallinn – La concentration de coronavirus dans les eaux usées a diminué à un niveau modéré dans de nombreuses régions d’Estonie, selon la dernière étude de surveillance de l’Université de Tartu.

Le nombre d’échantillons à concentration très élevée a chuté d’un tiers en une semaine.

Le chef de l’étude, le professeur de technologie des composés antimicrobiens de l’Université de Tartu, Tanel Tenson, a déclaré que bien que la quantité de virus ait diminué dans la plupart des endroits, les lectures dans les plus grandes villes du comté d’Ida-Viru restent toujours élevées.

La concentration est également élevée à Tallinn et dans la région de Viimsi-Muuga, Haapsalu, Pärnu, Tartu et dans le comté de Võru. Selon Tenson, l’indicateur actuel est toujours comparable à celui de début février.

« Étant donné qu’actuellement, le niveau de nouvelles infections est relativement élevé, il faut encore du temps avant que nous puissions voir un changement plus important », a expliqué Tenson.

Des échantillons d’eaux usées sont collectés au début de chaque semaine dans tous les centres des comtés, dans les villes de plus de 10 000 habitants et, si nécessaire, dans les petites localités.

Les échantillons prélevés dans les grandes villes reflètent la situation des eaux usées traversant la station d’épuration pendant 24 heures, donnant un aperçu fiable du niveau d’infection dans la ville.

L’étude aide le Conseil de la santé à surveiller les changements dans la dynamique des flambées et à découvrir les flambées cachées. Elle donne des informations précoces pour estimer la propagation du virus avant que les cas cliniques ne soient détectés.

Voir Aussi