ActualitésLe Conseil provincial de Tinghir approuve des projets d’eau potable

Actualités

Le Conseil
16 Sep

Le Conseil provincial de Tinghir approuve des projets d’eau potable

Tinghir – Le Conseil provincial de Tinghir, réuni récemment dans le cadre de sa session ordinaire de septembre, a adopté de nombreux projets relatifs aux infrastructures notamment d’eau potable.

Lors de cette session, présidée par Lahcen Daoudi, le Conseil a examiné et adopté ainsi un projet de partenariat tripartite avec la commune territoriale de Boumalne Dadès et la commune d’Ait-Youl portant sur la construction de la route reliant Slilou à Ait-Slimane.

Les membres du Conseil ont approuvé, en outre, un accord de partenariat entre le Conseil provincial de Tinghir et la commune de Talmi relatif à la construction d’ouvrages d’art dans cette même commune.

Ils ont donné leur feu vert au programme d’intervention d’urgence pour l’approvisionnement des communes de la province en eau potable et la création d’un comité provisoire d’appui aux associations chargées de la gestion du transport scolaire à Tinghir.

Le Conseil a, par la même occasion, examiné un rapport sur l’évolution des projets de développement dans la province de Tinghir et examiné et approuvé le projet de budget pour l’exercice 2021.

L’ordre du jour du Conseil comprenait également l’élection du président du comité chargé du développement rural et urbain, de la promotion des investissements, de l’eau, de l’énergie et de l’environnement.

Voir Aussi