ActualitésCOP15: la Chine s’attend à des objectifs de conservation ambitieux

Actualités

01 Fév

COP15: la Chine s’attend à des objectifs de conservation ambitieux

pékin- Selon un haut responsable du ministère de l’Écologie et de l’Environnement, la Chine a hâte de voir des objectifs de conservation ambitieux mais équilibrés qui tiennent pleinement compte des capacités des pays en développement lors de la conférence des Nations Unies sur la biodiversité de cette année.

La conférence, connue sous le nom de COP15, devait initialement se tenir à Kunming, la capitale de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), en octobre. En raison de la pandémie de COVID-19, elle a été reportée au mois de mai.

« À la lumière des circonstances actuelles, il y a encore des incertitudes sur la COP15 », a déclaré, Cui Shuhong, directeur général de la nature et de l’éco-conservation au ministère, lors d’une conférence de presse.

Organisée sur le thème « Civilisation écologique – Construire un avenir partagé pour toute la vie sur Terre », la conférence est chargée d’élaborer sur le cadre mondial de la biodiversité post-2020 et d’identifier les objectifs mondiaux de protection de la biodiversité jusqu’en 2030.

La civilisation écologique est un concept mis en avant par le président chinois, Xi Jinping, pour un développement équilibré et durable caractérisé par la coexistence harmonieuse entre l’Homme et la nature.

Voir Aussi