ActualitésCOP24 à Katowice: Le Maroc confirme son engagement en faveur de la préservation proactive de…

Actualités

déchets médicaux et pharmaceutiques
03 Déc

COP24 à Katowice: Le Maroc confirme son engagement en faveur de la préservation proactive de l’environnement (M. Rabbah)

Katowice – La présence du Maroc à Katowice (Sud de la Pologne) confirme l’engagement du Royaume en faveur de la préservation proactive de l’environnement, a affirmé le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, M. Aziz Rabbah.

La présence du Maroc à Katowice confirme aussi l’engagement du Royaume en faveur d’une dynamique internationale consistant à trouver des solutions collectives au phénomène du réchauffement climatique, a ajouté M. Rabbah dans une déclaration à la MAP, lors de la 24ème conférence des parties signataires de la Convention-cadre de l’ONU sur le changement climatique (CCNUCC).

La participation du Maroc et celle d’autres pays à la COP 24 vise, poursuit-il, à renforcer cette dynamique internationale en imposant une solution collective. Il a relevé, à cet égard, que l’ensemble des intervenants ont souligné la nécessite aujourd’hui de prendre des décisions et des engagements concrets au lieu de continuer à mener des négociations sans lendemain.

Le ministre a regretté, en outre, l’absence d’une décision sur le réchauffement climatique lors du dernier G20 en Argentine.

« Le sommet du G20 en Argentine s’est mis d’accord sur tous les sujets à l’exception de celui relatif au phénomène du réchauffement climatique », a-t-il dit.

Le Maroc participe avec une forte délégation à la COP 24 comprenant des membres du gouvernement, des responsables d’entreprises publiques et privées, des experts ainsi que des représentants d’ONG actifs dans le domaine de la sauvegarde de l’environnement.

La 24ème conférence des parties signataires de la Convention-cadre de l’ONU sur le changement climatique, qui se tient à Katowice, chef lieu de la région de la Silésie (Sud de la Pologne), a pour objectif de parvenir à finaliser les négociations sur le programme de travail relatif à l’accord de Paris, signé en 2015.

Voir Aussi