Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) va céder sa participation de 35% dans le parc éolien offshore Beatrice
Copenhague- Le groupe danois Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) va céder sa participation de 35% dans le parc éolien offshore Beatrice de 588 MW dans l’Outer Moray Firth, en Écosse, dans le cadre de deux accords distincts.
Le Renewables Infrastructure Group (TRIG) a annoncé vendredi un contrat pour acquérir une participation de 17,5% dans le parc éolien pour un montant non divulgué.
En outre, les fonds gérés par Equitix Investment Management achètent une participation de 17,5% à CIP, aux côtés de TRIG. Ainsi, le gestionnaire de fonds danois quittera le projet.
Outre les deux nouveaux investisseurs, le projet Beatrice aura pour actionnaires l’utilitaire britannique SSE plc, avec une participation de 40%, et Red Rock Power de SDIC Power Holdings avec 25%.
Situé à 13 km au large de Caithness, l’énorme parc éolien a produit la première puissance en 2018 et a eu sa dernière turbine Siemens en mai 2019. Il fonctionne avec une subvention de contrat pour différence (CfD) jusqu’en 2034.
« En tant que gestionnaire d’investissement, InfraRed recherche des opportunités intéressantes pour TRIG qui augmentent la robustesse du portefeuille, contribuant ainsi à offrir des rendements durables aux actionnaires à partir d’un portefeuille diversifié d’infrastructures d’énergies renouvelables », a déclaré Richard Crawford d’InfraRed Capital Partners.
TRIG financera cet investissement à partir d’un prélèvement sur la facilité de crédit renouvelable récemment renouvelée du groupe.
L’accord est en attente d’une autorisation réglementaire et des consentements des prêteurs, qui devraient être accordés dans les semaines à venir.