ActualitésCorée : Séoul enregistre sa plus longue période de nuits tropicales en 118 ans

Actualités

16 Août

Corée : Séoul enregistre sa plus longue période de nuits tropicales en 118 ans

Séoul  – La capitale coréenne Séoul a enregistré vendredi sa 26e nuit tropicale consécutive, marquant la plus longue période depuis 118 ans où les températures nocturnes sont restées au-dessus de 25 degrés Celsius, selon l’agence météorologique du pays (KMA).

L’épisode de chaleur nocturne, qui a commencé le 21 juillet, continue de sévir sur la capitale coréenne depuis 26 jours, a indiqué la KMA, citée par l’agence de presse Yonhap. Entre 18h01 jeudi et vendredi matin, la température dans la capitale n’est pas descendue sous les 26,8°C.

Ce dernier décompte égalise le précédent record de 26 jours consécutifs établi en 2018, qui reste la plus longue période de nuits tropicales depuis 1907, année où les observations météorologiques modernes ont débuté dans la capitale.

En 2018, la série de nuits tropicales avait débuté le 21 juillet et s’était prolongée jusqu’au 15 août. Cette année, le phénomène pourrait perdurer, la KMA prévoyant que les températures resteront au-dessus de 26°C au moins jusqu’à mercredi prochain.

Vendredi, la ville portuaire de Busan, située dans le sud-est du pays, a enregistré sa 22e nuit tropicale consécutive, établissant également un record depuis le début des observations météorologiques modernes en 1904.

Voir Aussi