La Corée du Sud construit une usine d’hydrogène pour alimenter plus de 2.000 voitures électriques
Séoul – La Corée du sud a construit une usine d’hydrogène à l’est du pays capable d’alimenter en énergie 2.200 véhicules électriques à pile combustible hydrogène, a annoncé le ministère des Océans et des pêches.
Située à Taean, à environ 150km de Séoul, l’usine Korea Electric Power Corporation a une capacité de production annuelle de près de 300 tonnes d’hydrogène, souligne le ministère dans un communiqué.
Cette unité vise à encourager la production de voitures qui n’émettent pas de gaz à effet de serre, précise-t-on de même source.
Séoul ambitionne de créer une société qui utilise l’hydrogène comme principale source d’énergie pour les véhicules et autres usages quotidiens. La Corée du Sud a annoncé en janvier qu’elle compte augmenter son parc automobile électrique à 80.000 unités d’ici 2022.
L’hydrogène est une alternative respectueuse de l’environnement aux carburants fossiles, car les véhicules roulant grâce à cette ressource créent seulement de l’eau dans le processus de production d’énergie. Il peut être produit en transformant du gaz naturel liquéfié (GNL) ou en tant que sous-produit d’installations industrielles, y compris d’usines pétrochimiques.