ActualitésCorée du Sud: Trois personnes tuées dans des inondations

Actualités

24 Juil

Corée du Sud: Trois personnes tuées dans des inondations

Séoul – De fortes pluies avec des vents violents ont frappé la Corée du Sud, provoquant des inondations qui ont fait trois morts, des portés disparus et des blessés, rapportent vendredi les médias locaux.

Trois personnes ont été tuées lorsque leur véhicule a été submergé par les eaux de pluie dans un passage souterrain dans la ville portuaire de Busan, au sud-est du pays, a indiqué le centre national de la gestion des catastrophes, cité par l’agence sud-coréenne « Yonhap ».

Le passage souterrain d’une hauteur de 3,5 mètres a été inondé à 22h18 et le niveau d’eau a atteint 2,5 mètres, ajoute-on de même source.

Des véhicules sont restés bloqués à l’intérieur et les pompiers ont secouru huit personnes qui ont été transférées vers un hôpital mais trois d’entre elles, deux hommes et une femme, ont perdu la vie.

Un homme est porté disparu après avoir été emporté par un cours d’eau à Ulsan, ville au nord-est de Busan, relève le centre, faisant état de 195 personnes évacuées et de 51 autres secourues à travers le pays.

Des précipitations de 215,5 mm ont touché Busan et ses environs. Il s’agit des plus fortes précipitations enregistrées dans cette ville depuis 1920, selon l’Agence météorologique de Corée (KMA).

Voir Aussi