ActualitésCoronavirus : Les chats et chiens peuvent être testés en Corée du Sud

Actualités

plusieurs régions
08 Fév

Coronavirus : Les chats et chiens peuvent être testés en Corée du Sud

Séoul – Séoul a annoncé lundi le lancement d’un programme de dépistage du coronavirus aux chiens et aux chats de compagnie présentant des symptômes, s’ils entrent en contact avec des humains infectés.

« A partir d’aujourd’hui, le gouvernement de l’agglomération de Séoul proposera des tests pour le coronavirus aux chiens et chats domestiques », a déclaré aux journalistes Park Yoo-mi, une responsable de la prévention des maladies dans la capitale.

Le lancement de ce programme de dépistage intervient quelques semaines après l’annonce par le pays de son premier cas de contamination à la Covid-19 chez un animal, en l’occurrence un chaton.

Les animaux de compagnie trouvés infectés par le virus doivent être mis en quarantaine à leur domicile ou dans une installation gérée par la ville pendant 14 jours, a indiqué Mme Park.

Le gouvernement central a publié la semaine dernière des directives à propos des tests de dépistage du virus sur les animaux de compagnie, après qu’un chat de la ville de Jinju, dans le sud-est du pays, est devenu le premier animal dont la présence de la Covid-19 a été confirmée au pays asiatique.

Ailleurs dans le monde, plusieurs chats et chiens ont été testés positifs au coronavirus qui a tué plus de 2,3 millions d’humains.

Voir Aussi