ActualitésLa côte de Rio de Janeiro est désormais surveillée de plus près

Actualités

24 Juin

La côte de Rio de Janeiro est désormais surveillée de plus près

Buenos Aires- La côte de Rio de Janeiro est désormais surveillée de plus près grâce à l’initiative sans précédent de créer le Centre pour la vie marine dans la ville de Rio, à travers un partenariat entre le ministère régional de l’Environnement et l’AquaRio de la ville du sud-est.

L’objectif est d’identifier et de surveiller les espèces les plus menacées de la côte, en particulier celles uniques à la région, et de promouvoir, avec les instituts de recherche, la préservation de la biodiversité marine à Rio de Janeiro le long de ses 246 kilomètres de littoral.

Le responsable technique de l’AquaRio, le biologiste marin Rafael Franco a expliqué à l’agence de presse EBC que l’objectif du projet est de développer la recherche scientifique et les politiques de protection de l’environnement à travers des partenariats, soulignant l’importance du suivi des espèces menacées.

Le projet Centre de Vie Marine représente une étape vers Rio+30 Cidades, un événement qui se tiendra à Rio au premier semestre 2022 et sera axé sur l’examen du rôle des centres urbains dans le changement climatique mondial.

Voir Aussi