ActualitésCôte d’Ivoire : Présentation d’un outil pour vulgariser la lutte contre les changements climatiques

Actualités

russia
17 Fév

Côte d’Ivoire : Présentation d’un outil pour vulgariser la lutte contre les changements climatiques

Yamoussoukro – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a présenté, jeudi dernier à Abidjan, au cours d’un panel, un outil dénommé Mission 1.5° pour vulgariser la lutte contre les changements climatiques.

L’objectif de Mission 1.5° est d’éduquer les populations, donner la possibilité de choix de solutions, aider les dirigeants et décideurs politiques à mieux cerner les priorités des populations en matière d’action climatique et connecter les masses dans une conversation à double sens avec les gouvernements sur la politique climatique.

C’est un outil, explique le coordonnateur de projet PNUD Côte d’Ivoire, Assié Richmond, qui vient combler le fossé entre les gens qui veulent agir mais souvent n’ont pas de moyen facile de faire passer leurs messages aux dirigeants des gouvernements. Elle est une application conçue pour les smartphones et tablettes qui permet de vulgariser la lutte contre les changements climatiques à partir de jeux. Elle est à la fois éducative et sensibilisatrice.

Selon le spécialiste de programme PNUD en Côte d’Ivoire, Dr Ezoua Joseph, l’initiative est un outil pour démocratiser la participation de tous aux problèmes de lutte contre le réchauffement climatique.

Voir Aussi