ActualitésCovid-19 : Campagne de désinfection des mosquées à El Kelâa des Sraghna

Actualités

14 Sep

Covid-19 : Campagne de désinfection des mosquées à El Kelâa des Sraghna

El Kelâa des Sraghna- Une vaste campagne de désinfection des mosquées à El Kelâa des Sraghna à été menée, dimanche, par la société civile locale et ce, dans le cadre de son accompagnement de la décision de réouverture, en juillet dernier, des lieux de culte pour l’accomplissement des cinq prières.

Ainsi, l’association « Forum des ambassadeurs de bienfaisance » a organisé, en coordination avec la délégation provinciale des affaires islamiques à El Kelâa des Sraghna, une campagne de désinfection ayant concerné 11 mosquées de la ville, ainsi que l’école de la zaouia rahalia pour l’enseignement originel, et la mosquée Draoua dans la commune de Znada.

Cette initiative visait à contribuer activement aux opérations de sensibilisation et de prévention menées par les autorités locales avec le concours des acteurs de la société civile pour éviter la propagation de la Covid-19, surtout avec la hausse récente des cas confirmés dans la province.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association « Forum des ambassadeurs de bienfaisance », Mostafa Zine, a indiqué que cette opération de désinfection des mosquées, sous la supervision de la délégation provinciale des affaires islamiques, intervient dans le sillage de la poursuite de la mise en œuvre des mesures de précaution et de prévention de la Covid-19, en vue de préserver la sécurité sanitaire des préposés religieux et des citoyens qui se rendent dans ces lieux de culte.

Il a, dans ce sens, appelé les fidèles au respect strict des mesures préventives au sein des mosquées (port du masque, distanciation physique et nettoyage régulier des mains), insistant sur le rôle des préposés religieux dans la sensibilisation et la conscientisation des citoyens quant à l’importance de suivre à la lettre ces consignes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la mosquée.

Cette campagne a connu une grande réussite grâce aux efforts consentis par les volontaires et aux moyens logistiques mobilisés à cette fin, a-t-il conclu.

Voir Aussi