Covid-19 : Distribution de matériels et de produits de stérilisation au profit des centres de santé à Khénifra
Khénifra – Des produits de stérilisation et des matériels de protection nécessaires aux hôpitaux et les centres de santé relevant de la province de Khénifra ont été distribués, mercredi, au siège de la Délégation provinciale de la Santé et ce, dans le cadre de la contribution aux efforts de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
Initiée par l’Association des amis des stars de l’Atlas à Khénifra, cette initiative comprend la distribution d’une soixantaine de matériels de stérilisation, de 25 chaussures médicales et de vêtements de protection en plastique et de vélos.
Ces matériels et dispositifs ont été mis à la disposition de la Délégation provinciale de la Santé, afin de couvrir tous les centres de santé de la province dans cette circonstance exceptionnelle.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution prises par les autorités locales et les acteurs de la société civile dans le souci de freiner la propagation du nouveau Coronavirus en plus d’assurer des hauts niveaux de protection contre les virus au moyen d’une interaction positive avec les directives et instructions émises à cet égard par le ministère de la Santé.
Cette opération reflète le bon sens civique et l’engagement ferme des acteurs de la société civile dans la province de Khénifra quant au respect des mesures préconisées par les autorités publiques en contribuant à la stérilisation et à la désinfection des centres de santé et en tenant compte de la sécurité du personnel soignant dans les établissements de santé, tout en assurant la continuité du service public, a souligné dans une déclaration à la MAP, Nadia Baali, membre de ladite Association.
La population de la ville de Khénifra a fait montre d’un grand civisme et d’un respect à la lettre des consignes émises par les autorités gouvernementales du Royaume dans le but de juguler la propagation du nouveau coronavirus.
Au milieu de la lutte contre cette épidémie, la population locale de Khénifra est devenue davantage convaincue que seul le respect des mesures de confinement et la limitation des déplacements extérieurs sauf en cas d’extrême nécessité, sont le moyen le plus sûr et le plus fiable pour enrayer le coronavirus.