Crise climatique: Des manifestations à travers le monde
Buenos Aires – Après la crise climatique mondiale qui a poussé quelque 7 millions de personnes à travers le monde à manifester en septembre dernier, de nombreux pays du monde, y compris l’Argentine, ont annoncé jeudi de nouvelles manifestations similaires.
Selon les médias locaux, plusieurs organisations de jeunesse argentines ont participé à la mobilisation mondiale sur la crise climatique, à l’instar de ce qui se passe dans plusieurs pays du monde.
Dans le cadre des manifestations, des jeunes des deux sexes sont descendus dans les rues de certaines villes argentines pour demander à leur gouvernement de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la crise climatique et réduire l’impact du réchauffement de la planète.
Greta Tonberg, une jeune activiste européenne de l’environnement, a invité des jeunes du monde entier à se joindre aux manifestations à l’avenir, a rapporté le quotidien La Nacion dans un article publié sur son site web.
Le journal a souligné que 20 villes argentines ont organisé des manifestations dans le cadre de cette mobilisation internationale.