Croatie : Nouvelles secousses telluriques après un violent séisme
Zagreb – De nouvelles secousses telluriques ont été enregistrées mercredi dans le centre de la Croatie au lendemain d’un violent séisme qui a fait au moins sept morts.
Selon l’Institut de géophysique américain (USGS) deux séismes de magnitude 4,8 et 4,7 ont frappé la région de Sisak, au sud-est de Zagreb, à quelques minutes d’intervalle après 5H15 GMT.
Aucun nouveau dégât n’a été signalé dans l’immédiat.
Cette région, et en particulier la localité de Petrinja a été frappée par un séisme de magnitude 6,4 ressenti la veille jusque dans les pays voisins.
Les secours ont travaillé d’arrache-pied pour rechercher d’éventuels survivants dans les ruines des bâtiments effondrés sous la violence du séisme.
La veille, le Premier ministre, Andrej Plenkovic, a annoncé que sept corps sans vie avaient été trouvés dans les décombres et « qu’il y aurait probablement d’autres » victimes.
La police croate a précisé qu’une jeune fille a trouvé la mort à Petrinja et cinq personnes dans le village voisin de Glina, alors que la septième victime a été trouvée sous les gravats d’une église dans le village de Zazina, ajoutant qu’une vingtaine de personnes sont blessées, dont six grièvement.