ActualitésCrocodiles évadés en Afrique du Sud : 27 capturés, les recherches se poursuivent

Actualités

05 Mar

Crocodiles évadés en Afrique du Sud : 27 capturés, les recherches se poursuivent

Johannesburg – Les recherches se poursuivent pour retrouver un nombre non défini de crocodiles qui se sont échappés d’une ferme d’élevage dans la province du Cap Occidental, au sud-ouest de l’Afrique du Sud, ont indiqué vendredi les autorités locales.

Ces crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus), dont la taille varie entre 1,2 m et 1,5 m, se sont échappés par un trou dans une clôture mercredi, a déclaré le porte-parole du service environnemental de la province, Petro van Rhyn.

Jusqu’à présent 27 crocodiles ont été capturés par les autorités locales, mais le nombre exact des crocodiles en fuite n’est toujours pas déterminé, a précisé van Rhyn.

Pour sa part, le porte-parole du département des affaires environnementales du Cap Occidental, James Styan, a indiqué que les crocodiles présentaient un danger « moyen » pour les habitants car ils étaient des animaux d’élevage habitués à se nourrir régulièrement et ne chassaient pas pour leur nourriture.

Il a, en revanche, mis en garde que ces crocodiles restent des animaux sauvages et instinctifs et constituent un danger pour le public.

Le porte-parole de la police locale, Van Wyk, a affirmé que «des membres supplémentaires de la police ont été déployés pour des patrouilles à pied et la surveillance des cours d’eau, alors que l’unité de plongée SAPS a également été déployée dans la zone pour effectuer des patrouilles avec leur bateau».

Les écoles de la région de Bonnievale ont été contactées pour sensibiliser les élèves aux mesures de sécurité à prendre et au danger que représente la situation actuelle, a-t-il ajouté.

Voir Aussi