ActualitésCyclone Idai : Un million de personnes ont bénéficié d’une aide alimentaire au Mozambique (ONU)

Actualités

17 Avr

Cyclone Idai : Un million de personnes ont bénéficié d’une aide alimentaire au Mozambique (ONU)

New York- L’Organisation des Nations-Unies a indiqué mardi que depuis que le cyclone Idai a touché terre il y a un mois au Mozambique, un million de personnes ont bénéficié d’une aide alimentaire fournie par le Programme alimentaire mondial (PAM) dans ce pays.

« Le PAM entend venir en aide à 1,7 million de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire et nutritionnelle urgente dans les provinces les plus touchées du pays, mais l’agence a encore besoin de 130 millions de dollars pour pouvoir mettre pleinement en œuvre sa réponse jusqu’en juin », a précisé le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a également commencé la distribution de semences de maïs, de haricots et de légumes ainsi que d’outils à 14.700 agriculteurs au Mozambique, a ajouté le porte-parole lors de son point de presse quotidien à New York.

Au Zimbabwe, a-t-il poursuivi, le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé qu’une campagne de vaccination orale contre le choléra, ciblant près de 488.000 personnes, a été lancée mardi dans les deux districts les plus touchés par le cyclone Idai.

Lundi, l’UNICEF avait indiqué qu’au moins 1,6 million d’enfants ont encore besoin d’une aide d’urgence en matière de santé, de nutrition, de protection, d’éducation, d’eau et d’assainissement, dans les trois pays touchés par le cyclone (Mozambique, Malawi et Zimbabwe).

Les besoins humanitaires restent énormes, selon l’UNICEF, qui déplore qu’au Mozambique, 1 million d’enfants ont besoin d’aide, plus de 443.000 au Malawi et 130.000 au Zimbabwe.

Voir Aussi