Dakhla : Colloque scientifique sur les dangers résultant des déchets médicaux en période Covid-19
Dakhla – Le thème « Les dangers résultant des déchets médicaux pendant la période de coronavirus » a été au centre des discussions lors d’un colloque scientifique tenu récemment à l’initiative du réseau Baie de Dakhla pour l’action associative et le développement et de la coordination régionale de la Coalition marocaine pour le climat et le développement durable de la région Dakhla-Oued Eddahab.
Cette rencontre, organisée à l’occasion de la célébration du 45è anniversaire de la Marche verte et de la Journée arabe de l’environnement, s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition du Forum régional sur l’environnement de Dakhla.
Les participants à ce colloque, tenu via visioconférence, ont mis en avant le danger des déchets médicaux et ses effets négatifs sur la santé et l’environnement, en ces temps de Covid-19.
Ils ont jugé nécessaire de traiter, avec prudence et responsabilité, les déchets médicaux des établissements de santé publics et privés, qui devraient être collectés et détruits par des spécialistes dans ce domaine, selon des normes spécifiques.