ActualitésDanemark: plus d’un interviewé sur trois dans la région de la capitale aspire à manger plus…

Actualités

Norvège
17 Oct

Danemark: plus d’un interviewé sur trois dans la région de la capitale aspire à manger plus « durablement »

Copenhague – Selon une nouvelle enquête menée auprès de 3 000 personnes dans la région de Copenhague, plus d’un interviewé sur trois dans la région de la capitale aspire à manger plus « durablement ».

L’enquête, réalisée par la chaîne de supermarchés Føtex, a révélé que 40% des habitants de Copenhague ont l’intention de changer leurs habitudes alimentaires au cours des deux prochaines années afin d’être plus respectueux du climat.

Alors que 36% ont déclaré qu’ils ne changeraient pas leurs habitudes pour réduire leur empreinte climatique, la majorité ont déclaré qu’ils visaient à manger plus de légumes et moins de viande.

Une partie considérable (40% ou plus) a également affirmé qu’elle chercherait à consommer plus d’aliments biologiques et de produits locaux, plus d’aliments de saison et plus de produits à base de plantes.

C’était une bonne nouvelle pour les producteurs laitiers, car seuls 15% ont répondu qu’ils réduiraient leurs produits laitiers.

Enfin, 26% des personnes interrogées ont déclaré avoir évité certains produits car elles ne les considéraient pas comme suffisamment respectueuses du climat.

« À Føtex, nous avons plus de 100 supermarchés dans tout le pays et dans chacun d’entre eux nous constatons une demande croissante de produits axés sur le climat », a indiqué Karin Helene Sommer, responsable du marketing chez Føtex.

« C’est un développement qui gagne vraiment du terrain en ce moment, et je pense que ce n’est que le début », a-t-elle ajouté.

Voir Aussi