ActualitésDanemark: Vestas obtient un contrat de turbine de 328 MW pour deux parcs éoliens à Victoria

Actualités

Suomen
01 Déc

Danemark: Vestas obtient un contrat de turbine de 328 MW pour deux parcs éoliens à Victoria

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a obtenu un contrat de turbine de 328 MW pour deux parcs éoliens à Victoria, en Australie, en partenariat avec Global Power Generation, une filiale de la multinationale d’électricité Naturgy Group.

La commande comprend la fourniture et l’installation de 52 machines V136-4,2 MW pour le projet Ryan Corner, ainsi que l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de 26 du même modèle pour la deuxième étape du parc éolien de Berrybank.

La livraison des turbines pour les deux projets devrait avoir lieu au troisième trimestre de 2021, la mise en service étant prévue pour le troisième trimestre de 2022.

Une fois terminé, Vestas entamera un contrat de service 5000 de gestion de la production active de 15 ans pour le duo.

« Nous sommes fiers que des clients du monde entier se tournent vers Vestas pour notre technologie de pointe, notre expérience du marché, nos solutions de service étendues et, en fin de compte, le meilleur retour sur investissement pour leur projet éolien », a déclaré le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton, relevant que « Global Power Generation est un client précieux pour Vestas dans le monde et nous sommes impatients de bâtir sur notre partenariat existant ».

De son côté, Peter Cowling, directeur de Vestas Australie et Nouvelle-Zélande, a affirmé qu’«en tant que partenaire à succès de la vente aux enchères d’énergie renouvelable du Territoire de la capitale australienne, Vestas est heureux de livrer la deuxième étape du parc éolien de Berrybank et de soutenir la vision d’ACT pour un avenir durable».

Il a indiqué que «Vestas est le plus grand installateur et mainteneur d’éoliennes en Australie. Notre partenariat de 328 MW avec Global Power Generation renforce notre engagement en faveur de la transition énergétique propre en Australie».

Le directeur du développement commercial de Global Power Generation, Pedro Serrano, s’est pour sa part dit « heureux de poursuivre son partenariat avec Vestas en tant fournisseur de services de maintenance à long terme pour les parcs éoliens Ryan Corner et Berrybank, phase un et deux ».

Les deux projets devraient fournir de l’énergie propre à environ 120 000 foyers et créeront près de 500 emplois pendant la construction.

Voir Aussi