Danemark: Vestas annonce une commande de 234 MW pour deux projets non-divulgués aux États-Unis
Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a annoncé, vendredi, une commande de 234 MW pour deux projets non-divulgués aux États-Unis.
Les deux projets consistent en 32 turbines V150-4,2 MW livrées en mode optimisé de puissance de 4,3 MW, 15 turbines EnVentus V162-6,0 MW, ainsi que huit turbines V110-2,0 MW.
La commande comprend la fourniture et la mise en service des turbines ainsi que des contrats de service pluriannuels pour les deux projets, conçus pour garantir des performances optimisées pendant toute la durée de vie du projet.
La livraison des turbines est prévue pour les troisième et quatrième trimestres de 2021 avec une mise en service prévue pour le quatrième trimestre de 2021 et le premier trimestre de 2022.
« Nous sommes heureux d’élargir le portefeuille EnVentus aux États-Unis », a déclaré Eduardo Medina, président de la division des ventes et du service de Vestas aux États-Unis et au Canada.
« La plate-forme EnVentus s’appuie sur notre technologie éprouvée de 2 MW, 4 MW et des plates-formes de 9 MW et augmenter les solutions personnalisées pour extraire la valeur éolienne dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Cette commande d’EnVentus porte la prise de commandes globale de la plate-forme à plus de 1 200 MW.