ActualitésDanemark: 23,9% de toutes les voitures neuves vendues au T1-2021 étaient des voitures électriques…

Actualités

23 Avr

Danemark: 23,9% de toutes les voitures neuves vendues au T1-2021 étaient des voitures électriques ou hybrides (ministère)

Copenhague – De nouveaux chiffres du ministère danois des Impôts révèlent que 23,9% de toutes les voitures neuves vendues au premier trimestre 2021 étaient des voitures électriques ou hybrides.

C’est une augmentation assez significative par rapport aux 8,5% vendus au premier trimestre de 2020.

Les chiffres ont également révélé que les voitures électriques et hybrides étaient plus vendues que les véhicules diesel au premier trimestre 2021.

« L’impact de l’accord de transition verte de décembre est clair, et il deviendra encore plus intéressant de choisir des voitures vertes à l’avenir à mesure que le développement technologique s’améliorera », a déclaré le ministre des Impôts, Morten Bødskov.

L’accord conclu à la fin de l’année dernière fait partie de l’objectif du gouvernement de disposer d’un million de voitures vertes sur les routes du Danemark d’ici à 2030.

Dans l’ensemble, environ 5000 voitures de moins ont été vendues au cours des trois premiers mois de 2021 par rapport à la même période l’an dernier.

Voir Aussi