ActualitésCopenhague accueille le Sommet mondial des maires du C40

Actualités

C40
07 Oct

Copenhague accueille le Sommet mondial des maires du C40

Copenhague – La capitale danoise s’apprête à accueillir, les 10 et 11 octobre, le Sommet mondial des maires du C40, dans l’objectif de former une coalition mondiale des grandes villes, des entreprises et des autour d’une action climatique radicale et ambitieuse.

Le Sommet montrera, selon ses initiateurs, des exemples de la manière dont les villes respectent déjà leurs engagements forts et accélèrent les solutions climatiques audacieuses nécessaires pour un avenir durable, plus sain, résilient et inclusif.

En tant que ville hôte, Copenhague mettra en évidence le large éventail de solutions climatiques couronnées de succès que la ville a à offrir et la manière dont ses entreprises et ses citoyens s’engagent dans la création des actions climatiques expérimentales de demain.

La ville servira de laboratoire immersif où les délégués auront la possibilité de voyager dans l’avenir et de vivre ce que c’est de vivre dans une ville à la pointe de l’innovation.

C40 Cities regroupe plus de 90 des plus grandes villes du monde à des mesures climatiques audacieuses et à la construction d’un avenir plus sain et plus durable.

Représentant plus de 700 millions de citoyens et plus du quart de l’économie mondiale, les maires de 40 villes se sont engagés à atteindre les objectifs les plus ambitieux de l’Accord de Paris.

Parmi les participants à ce Sommet, il y a lieu de citer Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente de C40 Cities, Frank Jensen, maire de Copenhague, Michael R. Bloomberg, président du conseil d’administration du C40, envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’action pour le climat et 108ème maire de la ville de New York, Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, Alexandria Ocasio-Cortez, représentante américaine du 14ème district du Congrès de New York.

Voir Aussi