ActualitésDanemark: « Vestas » signe une commande de 61 MW « wpd »

Actualités

deux sous-stations
22 Oct

Danemark: « Vestas » signe une commande de 61 MW « wpd »

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé lundi avoir signé une commande de 61 MW avec le client wpd pour les deux projets éoliens Chuangwei et Leadway à Taiwan.

Aux termes de cet accord, Vestas devrait assurer la fourniture, le transport, l’installation et la mise en service d’un total de 17 éoliennes V117-3,45 MW livrées en mode optimisé en énergie de 3,6 MW, qui comprendront les plus grands rotors terrestres de Taiwan afin d’optimiser la production d’énergie dans les conditions de vent moyen à fort du site.

Cette commande est la première transaction confirmée dans le cadre d’un accord-cadre stratégique signé entre Vestas et Wpd pour plus de 400 MW de projets éoliens terrestres à Taiwan.

« C’est vraiment fantastique de constater l’attraction que nous gagnons à Taiwan avec la troisième commande en moins de 12 mois. Taiwan représente un marché important pour nous en Asie-Pacifique et je suis ravi de voir notre position se renforcer ici, après avoir fermé plus de 100 MW cette année », a déclaré Clive Turton, président de Vestas pour l’Asie Pacifique.

« Cet accord renforce notre position de leader sur le marché taïwanais et revêt une importance particulière pour Vestas en tant que premiers projets dans lesquels nous gérerons les activités complètes de logistique et d’installation de turbines, qui sont particulièrement difficiles sur ce marché », a déclaré Tommaso Rovatti Studihrad, directeur des ventes de Vestas Asie Pacifique.

« Nous remercions wpd de nous avoir confié ces projets qui renforceront davantage nos relations dans cette région », a-t-il ajouté.

Les opérations commerciales à Chuangwei et à Leadway devraient commencer au cours du dernier trimestre de 2020.

Voir Aussi