Danemark: Les actions d’Orsted en forte chute
Copenhague – Les actions du développeur de parcs éoliens offshore Orsted ont fortement chuté en début de séance mercredi après avoir indiqué qu’un retour à des vitesses de vent plus normales cette année affecterait le bénéfice d’exploitation.
La société danoise avait relevé mardi ses prévisions de bénéfices d’exploitation pour 2020, mais a déclaré qu’elle s’attendait à un chiffre inférieur cette année en raison de la réduction de la vitesse du vent et des coûts de projet plus élevés.
« Avec les récentes augmentations du cours des actions, les attentes de croissance future des bénéfices et de gains de projets sont élevées », a déclaré l’analyste de Sydbank Per Fogh dans une note, qualifiant les perspectives 2021 de « décevantes ».
Orsted a affirmé mardi s’attendre à ce que le bénéfice d’exploitation de l’année dernière s’élève à 18 milliards de couronnes danoises (2,95 milliards de dollars), soit entre 15 et 16 milliards de couronnes cette année, à l’exclusion des nouveaux accords de partenariat.