ActualitésDanemark: augmentation du nombre de voitures électriques et hybrides

Actualités

23 Mar

Danemark: augmentation du nombre de voitures électriques et hybrides

Copenhague – Le nombre de voitures électriques et hybrides sur les routes danoises a considérablement augmenté ces dernières années, mais le pays est loin de l’objectif d’un million de voitures vertes d’ici 2030.

Au début de cette année, 61 581 voitures électriques et hybrides étaient immatriculées au Danemark, soit une augmentation de 142% par rapport à l’année dernière.

Mais l’augmentation ne représente que 2,3% du nombre total de véhicules privés au Danemark, qui s’élève à 2,72 millions.

L’objectif d’un million de voitures d’ici à 2030 a été convenu en décembre de l’année dernière par le gouvernement et ses alliés de gauche, l’Alliance rouge-verte, les partis social-libéral et populaire socialiste.

Bien que l’ambition générale en ce qui concerne les voitures vertes soit d’augmenter leur nombre à un million, l’accord de décembre a garanti un budget pour 775 000 voitures. Cela sera favorisé en ajustant les frais et les taxes, par exemple en réduisant le coût de possession d’une voiture avec moins d’émissions de CO2.

L’industrie automobile danoise s’attend à ce que le nombre de voitures à faibles émissions augmente encore en 2021.

« Il n’y a aucune raison de penser que la tendance positive en ce qui concerne la conversion verte dans les parkings ne se poursuivra pas également cette année », a déclaré Thomas Møller Sørensen, directeur du secteur automobile de la Confédération danoise de l’industrie (DI, patronat).

« Nous entendons les concessionnaires automobiles dire que les nouvelles taxes sur les voitures vertes, les salles d’exposition ouvertes et les paiements de vacances donnent à penser que nous pouvons également nous attendre à un doublement du nombre de voitures vertes sur les routes au Danemark », a-t-il ajouté.

Voir Aussi