ActualitésDanemark : une commande de turbine de 121 MW pour la Pologne

Actualités

18 Juil

Danemark : une commande de turbine de 121 MW pour la Pologne

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé vendredi une commande de turbine de 121 MW en Pologne avec Polenergia Farma Wiatrowa pour le parc éolien de Zielona Debsk.

Zielona Debsk, qui sera située dans le centre-nord de la Pologne dans la province de Mazovie, comportera 55 turbines V110-2,0 MW en mode optimisé de puissance 2,2 MW sur des tours de 120 mètres de haut.

Les livraisons devraient commencer au troisième trimestre 2021, tandis que la mise en service devrait débuter au quatrième trimestre de la même année.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service, ainsi qu’un contrat de service de 30 ans.

Cette commande signifie que Vestas a aidé ses clients à réussir des enchères compétitives et à remporter plus de 1,2 GW de projets d’énergie éolienne terrestre en Pologne, depuis que le pays a introduit son système d’enchères en 2018.

« Le projet Zielona Debsk sera notre quatrième projet avec notre partenaire de confiance et il démontre clairement notre partenariat solide. Ce succès aux enchères souligne la position de l’éolien terrestre en tant que solution énergétique la plus rentable pour stimuler davantage les énergies renouvelables et donc la décarbonisation de l’industrie polonaise », a déclaré Le président de Vestas pour l’Europe du Nord et centrale, Nils de Baar.

Le président du conseil d’administration de Polenergia, Michal Michalski, a affirmé que « malgré les conditions macro-économiques défavorables, nous travaillons sur nos projets de manière ininterrompue », assurant que la construction du parc éolien de Dębsk est une prochaine étape importante dans la transformation verte du marché énergétique polonais.

La production annuelle estimée de Dębsk s’élèvera à 366 GWh, ce qui correspond à la demande d’électricité de 183 000 ménages.

Voir Aussi