ActualitésDanemark : une commande totalisant 29 MW pour le parc éolien Mazara Messer Andrea en Sicile

Actualités

Vattenfall
09 Fév

Danemark : une commande totalisant 29 MW pour le parc éolien Mazara Messer Andrea en Sicile

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a annoncé, lundi, une commande totalisant 29 MW pour le parc éolien Mazara Messer Andrea en Sicile, en Italie.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation de huit machines V136-3,45 MW livrées en mode optimisé en puissance de 3,6 MW.

La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2021, avec une mise en service prévue au premier trimestre 2022.

Vestas fournira également des services d’exploitation et de maintenance au parc éolien, situé à Mazara del Vallo, pendant au moins 10 ans.

La commande a été passée par la société italienne E2i Energie Speciali.

« Nous sommes ravis de conclure ce nouvel accord d’approvisionnement avec notre partenaire pour la transition verte et vers les objectifs de décarbonisation que nous poursuivons », a déclaré Marco Peruzzi, président d’E2i Energie Speciali.

De son côté, le vice-président des ventes de Vestas pour l’Europe du Sud et la Turquie, Rainer Karan, s’est dit « fiers de nous associer à nouveau avec E2i Energie Speciali, une entreprise clé pour le développement de l’énergie éolienne en Italie, et l’un de nos clients plus durables dans le pays ».

« Leurs projets éoliens ont présenté de nombreuses variantes de turbines Vestas, et avec cette commande, nous montrons une fois de plus comment la technologie de Vestas continue d’offrir des solutions gagnantes à nos clients dans les enchères italiennes », a-t-il souligné.

Vestas compte désormais plus de 1,3 GW de contrats issus d’enchères en Italie, où elle a installé plus de 4,3 GW depuis 1991, ce qui lui confère une part de marché de plus de 40%.

Voir Aussi