Orsted avance dans la construction des travaux de son complexe éolien à Taiwan
Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted va de l’avant avec la construction des travaux à terre pour le complexe éolien offshore 900MW Greater Changhua 1 & 2a au large de Taiwan.
La majorité des travaux de génie civil à terre des sous-stations terrestres du Grand Changhua seront achevés d’ici la fin de 2020.
Les sous-stations terrestres seront prêtes à être mises sous tension d’ici la fin de 2021.
Le développeur danois travaille avec Star Energy Corporation (SEC), une filiale en propriété exclusive de l’entrepreneur d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) Taiwan Cogeneration Corporation, pour réaliser les travaux.
Orsted a lancé les travaux de construction des sous-stations terrestres et du réseau de transport terrestre pour Greater Changhua 1 & 2a en novembre 2019.
Star Energy construit deux sous-stations terrestres, des couloirs de câbles et des baies communes de transition.
« Orsted croit fermement qu’une collaboration transparente avec des partenaires locaux est l’un des facteurs clés de succès de l’excellence dans l’exécution des projets. Dans notre partenariat, Orsted et SEC ont démontré notre adaptabilité et notre flexibilité », a déclaré le directeur général d’Orsted Taiwan, Christy Wang.
« Grâce à des échanges constants et à l’apprentissage mutuel, nous sommes en mesure de combiner avec succès notre expérience mondiale et notre expertise locale pour travailler sur les sous-stations terrestres et le système de transmission terrestre des parcs éoliens offshore de Greater Changhua », a-t-il expliqué.
Il a assuré qu’Orsted s’engage à soutenir le développement des chaînes d’approvisionnement locales dès le premier jour et à travailler avec les entreprises locales pour élever leurs capacités et leurs pratiques QHSE aux normes internationales, et peut-être entrer dans les chaînes d’approvisionnement internationales à l’avenir.
Le projet de construction à terre a créé environ 800 emplois, directement et indirectement, et a « profité à des dizaines de fournisseurs taïwanais » pour les composants et services de la sous-station, dont certains du comté de Changhua.