Danemark: émission des titres de capital hybrides verts
Copenhague – Le développeur énergétique danois Ørsted prévoit d’émettre des titres de capital hybrides verts subordonnés à deux tranches afin d’augmenter le montant total du capital hybride en circulation et de refinancer certains titres émis en 2013.
Le géant d’énergie éolienne offshore se prépare à émettre une tranche de taille de référence en livre sterling avec une première date de réinitialisation des intérêts après 12 ans, ainsi qu’une tranche de taille de référence en EUR avec une première date de réinitialisation des intérêts après 10 ans.
Cette décision permettra à la société de refinancer une partie des titres de capital hybrides existants de 700 millions d’euros, soit 6,25%, émis en 2013 et remboursables au pair le 26 juin 2023.
Ørsted invite les détenteurs de ces titres à offrir leurs participations à l’achat par la société.
La compagnie a fit état de son intention d’utiliser le produit de cette émission pour investir dans des projets d’énergie renouvelable.
Goldman Sachs International servira de coordinateur mondial et de chef de file conjoint avec Barclays Bank Ireland Plc, Deutsche Bank AG, Morgan Stanley & Co International Plc et Nordea Abp.