ActualitésDanemark: European Energy va commencer la construction d’une ferme solaire de 300 MW

Actualités

un appel d’offres
31 Oct

Danemark: European Energy va commencer la construction d’une ferme solaire de 300 MW

Copenhague – European Energy va commencer la construction d’une ferme solaire de 300 MW au Danemark, qui sera la plus grande installation du genre en Europe du Nord.

Lors d’une récente réunion du conseil local dans la municipalité d’Aabenraa, dans le sud du Jutland, le projet a obtenu un vote majoritaire en sa faveur, donnant le feu vert à sa construction, a déclaré European Energy.

Les travaux devraient se poursuivre début 2021 et la connexion au réseau devrait avoir lieu avant la fin de 2021.

L’installation sera située à proximité des futurs centres de données prévus ainsi que d’un important poste de transformation régional.

Le PDG d’European Energy, Knud Erik Andersen, a déclaré que le projet était le résultat d’une coopération étroite entre les agriculteurs locaux, la municipalité d’Aabenraa et European Energy.

« Travailler ensemble pour trouver un terrain d’entente est absolument essentiel pour qu’un projet de cette ampleur réussisse. Tout au long du processus de planification, nous avons eu un dialogue très constructif avec la municipalité, et nous avons également vu une approche très constructive des citoyens locaux qui seront les futurs voisins du parc solaire », a-t-il affirmé.

De son côté, le maire d’Aabenraa, Thomas Andresen, a indiqué que les installations solaires sont conformes aux objectifs de la municipalité d’Aabenraa d’augmenter la production d’énergie renouvelable.

« On dit beaucoup de choses sur l’action climatique, mais après l’approbation de notre stratégie de développement durable, nous pouvons agir de manière plus puissante. Nous souhaitons assumer notre coresponsabilité locale face à la dégradation de l’environnement que nous connaissons tous », a-t-il souligné.

Voir Aussi