ActualitésDanemark: hausse sensible des attaques de loups contre les animaux domestiques

Actualités

17 Mar

Danemark: hausse sensible des attaques de loups contre les animaux domestiques

Copenhague – L’Agence danoise de protection de l’environnement a fait état mardi d’une hausse sensible, ces dernières années, des attaques de loups contre les animaux domestiques, tels que les agneaux et les moutons.

En un an à peine, le nombre d’attaques de loups (espèce protégée par la loi au Danemark) a augmenté de 18, passant de 25 en 2019 à 43 en 2020, en raison du nombre élevé des loups adultes dans la nature danoise.

En 2019, le Danemark comptait six chiots et six loups adultes, contre dix loups adultes en 2020, alors que le nombre de loups chassant activement a augmenté depuis l’année dernière.

Lasse Jensen, planificateur environnemental à l’Agence danoise de protection de l’environnement, a déclaré que l’Agence s’attend à ce que la population de loups augmente encore en 2021, car une femelle et un loup mâle forment des paires dans la région d’Ulfborg, dans l’ouest du Jutland.

La dernière attaque de loups contre des animaux domestiques a eu lieu à la mi-février, lorsqu’un bélier et sept moutons ont été tués par un loup dans la municipalité de Struer.

Le loup a ré-immigré au Danemark en 2012 après une absence de 200 ans. À l’heure actuelle, le gros lot de la population des loups se trouve principalement dans l’ouest et le nord du Jutland.

Voir Aussi