Danemark: Iberdrola signe un contrat de fourniture de turbines de 102 MW avec Vestas
Copenhague – La compagnie énergétique espagnole Iberdrola a signé un contrat de fourniture de turbines de 102 MW avec Vestas pour ses parcs éoliens Askio II, Askio III et Rokani.
Le projet Rokani, dans la région de Viotia, installera trois turbines EnVentus V162-6,0 MW, les éoliennes terrestres les plus puissantes du marché à être utilisées pour la première fois en Grèce.
La commande comprend également la fourniture et l’installation de vingt V150-4,2 MW pour les parcs éoliens Askio II (33,6 MW) et Askio III (50 MW), situés à Kozani, dans le nord du pays.
Elle comprend également deux contrats de service pour 5 et 10 ans.
La livraison des turbines aura lieu au premier semestre 2022 tandis que la mise en service est prévue pour le second semestre de la même année, après quoi la capacité d’Iberdrola en Grèce et à Chypre atteindra 437 MW.
Les trois projets ont été attribués à Iberdrola lors de la vente aux enchères de capacités renouvelables organisée par le gouvernement grec en juillet 2020.
Par l’innovation technologique et une plus grande efficacité, l’entreprise s’engage à développer des énergies renouvelables compétitives, indispensables pour avancer dans la transition énergétique vers un modèle décarboné et lutter contre le changement climatique.