ActualitésDanemark: Vestas annonce une commande pour le projet éolien de Torshavn

Actualités

طاقة الرياح
16 Avr

Danemark: Vestas annonce une commande pour le projet éolien de Torshavn

Copenhague – Le fabricant d’éolienne danois Vestas a annoncé une commande pour le projet éolien terrestre de Torshavn de 25 MW, situé juste à l’extérieur de la capitale des îles Féroé.

L’accord pour six turbines Vestas V117-4,2 MW est de Vindrøkt Sp / f, un véhicule à usage spécial appartenant à Røkt et Effo.

Les turbines alimenteront le projet Torshavn, qui fera plus que doubler la capacité totale d’énergie éolienne des îles Féroé.

Les turbines s’élèveront à une hauteur de moyeu de 91,5 m, et auront un mode de fonctionnement de vent fort appliqué, en raison de vitesses de vent moyennes de plus de 9 m / s trouvées sur le site.

Elles doivent être livrés et mis en service d’ici la fin de 2021.

Vestas fournira également des services pour le projet dans le cadre d’un contrat de service à long terme de 20 ans.

« Nous sommes ravis de travailler avec Røkt et Effo pour livrer nos turbines V117 aux îles Féroé en 2021 pour leur projet Torshavn. Alors que les îles Féroé progressent vers l’objectif de faire en sorte que tous les besoins en électricité des îles Féroé soient alimentés par des énergies renouvelables d’ici 2030, des projets comme celui-ci sont des marqueurs clés de progrès », a déclaré Le vice-président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe occidentale, Juan Furones.

Jóhan í Niðristovu, PDG de Røkt, a affirmé que sa compagnie a été la première entreprise à ériger des éoliennes sur une base commerciale dans les îles Féroé.

« À l’époque, en 2003, nous avons décidé de travailler avec Vestas, nous sommes donc très heureux d’avoir conclu un accord avec Vestas pour poursuivre cette coopération », a-t-il ajouté.

De son côté, Janus Thomsen, PDG d’Effo, a déclaré qu’en tant que fournisseur d’énergie aux îles Féroé depuis 100 ans, « nous travaillons dur pour développer et mettre en œuvre en permanence de nouvelles solutions énergétiques durables pour nos clients ».

Par conséquent, a-t-il ajouté, « nous sommes ravis que ce projet avec Vestas ait été sécurisé. C’est un projet qui portera la production d’électricité durable aux îles Féroé de 40 à 67% ».

Røkt et Effo, qui ont obtenu la capacité du projet dans le cadre de la vente aux enchères de l’État local, développent le projet Torshavn.

Vestas fournissait auparavant des turbines au projet Vestmanna appartenant à Vindrøkt dans les îles Féroé, qui comprend trois turbines V47-660 kW.

Voir Aussi