ActualitésDanemark : Nouvelle commande sur un projet éolien

Actualités

04 Nov

Danemark : Nouvelle commande sur un projet éolien

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a obtenu une commande auprès de la société Enlight Renewable Energy pour le projet éolien Målarberget de 113 MW situé dans le comté de Norberg en Suède.

Vestas a développé une solution adaptée aux conditions de vent du site, qui comprend 27 éoliennes V150-4,2 MW et un contrat de service d’une durée de 30 ans pour la gestion active du rendement afin d’optimiser la production d’énergie pour la durée de vie du projet, indique la compagnie danoise dans un communiqué.

Avec ce projet, Vestas dépasse les 400 commandes pour la turbine V150-4,2 MW en Suède, soulignant ainsi la forte adéquation de cette variante au marché suédois de l’énergie éolienne. C’est la troisième commande de Vestas pour les turbines V150-4,2 MW dans le pays cette année, dépassant les 4,3 GW de commandes enregistrées en Suède au cours des années écoulées et renforçant ainsi son leadership sur le marché.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Vestas au premier projet d’Enlight dans les pays nordiques. Enlight grandit à un rythme rapide et considère Vestas comme un acteur puissant pour participer et contribuer à cette croissance significative », a déclaré Gilad Yavetz, PDG d’Enlight.

« Cette commande souligne l’excellente adéquation de la turbine V150-4,2 MW aux conditions de vent de la Suède et à notre position de leader sur le marché suédois. Nous sommes ravis de nouer un partenariat à long terme avec Enlight pour ce projet sur les marchés nordiques, démontrant ainsi notre solide expérience et nos antécédents d’exploitation dans un environnement marchand », a de son côté relevé Christer Baden Hansen, de la compagnie Vestas.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes. Le projet comportera une solution pour réduire les temps d’arrêt des éoliennes et optimiser la production d’énergie. La livraison des turbines est prévue pour le troisième trimestre de 2020, tandis que la mise en service devrait débuter au quatrième trimestre de la même année.

Voir Aussi