Danemark: Ørsted met entièrement en service son parc éolien offshore Borssele 1 & 2 de 752 MW
Copenhague – Le groupe énergétique danois Ørsted a annoncé qu’il avait entièrement mis en service son parc éolien offshore Borssele 1 & 2 de 752 MW situé dans les eaux néerlandaises.
Le parc éolien de 94 turbines a été installé en moins de neuf mois, a déclaré Ørsted, ajoutant que le projet a été achevé à temps et dans les limites du budget malgré la construction en cours au milieu de la pandémie COVID-19.
Le complexe comprend des turbines Siemens Gamesa de 8 MW érigées à 23 kilomètres (14,3 miles) au large des côtes de la province de Zélande. Désormais opérationnel, Borssele 1 & 2 sera capable d’alimenter un million de foyers néerlandais.
« Ørsted a tenu ses promesses en 2016, lorsque nous avons remporté l’appel d’offres avec un prix de soumission révolutionnaire. La réalisation du premier projet du programme de déploiement d’éoliennes offshore à grande échelle aux Pays-Bas est une étape importante pour la transition énergétique néerlandaise », a déclaré Steven Engels, directeur général d’Ørsted pour le Benelux.
Avec 752 MW, Borssele 1 & 2 est le plus grand parc éolien offshore, ainsi que le premier d’Ørsted aux Pays-Bas et le deuxième au monde, a déclaré la société danoise.